recette

Comment préparer du guacamole Recette facile

Je ne sais pas si c’est la période de l’année ou simplement mon obsession pour la nourriture mexicaine, mais Cinco de Mayo est ma fête gastronomique préférée de l’année, sans conteste. (Je me suis même marié au Cinco de Mayo, mais pas volontairement – cela aurait été un peu exagéré !) J’ai donc des dizaines de recettes mexicaines sur le site, mais aucune n’est plus indispensable que ce guacamole classique. Vous pouvez le préparer en 20 minutes avec seulement une poignée d’ingrédients et c’est le ticket d’entrée pour une popularité sauvage à n’importe quel rassemblement où vous l’apportez.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN POUR FAIRE DU GUACAMOLE

La clé pour faire un bon guacamole est de commencer par des avocats parfaitement mûrs. Recherchez des avocats de couleur foncée et fermes, mais cédez à une légère pression lorsque vous les pressez (ils ne doivent pas être mous ou pâteux). Pour accélérer le processus de maturation, placez le fruit dans un sac en papier brun et conservez-le à température ambiante. Si vous êtes vraiment pressé, mettez une pomme ou un kiwi dans le sac ; ces fruits libèrent une hormone naturelle qui favorise la maturation.

L’autre clé du guacamole est de l’assaisonner correctement – ne lésinez pas sur le sel ! Autre point important : lorsque vous assaisonnez votre guacamole, goûtez-le avec les chips que vous servez car leur salinité peut varier. Cette recette fait appel au cumin, qui donne une belle note terreuse, ainsi qu’aux oignons verts, qui sont plus doux que les traditionnels oignons blancs. Un soupçon d’ail ajoute encore plus de saveur.

COMMENT PRÉPARER LE GUACAMOLE?

Commencez par couper les avocats en deux dans le sens de la longueur. Il y a deux façons d’enlever les noyaux. Vous pouvez les frapper avec précaution avec la pointe d’un couteau aiguisé, puis les tordre et les détacher (c’est ainsi que je procède, mais n’oubliez pas que c’est très dangereux si vous les ratez ; j’ai entendu parler de personnes qui se sont retrouvées avec des points de suture en utilisant cette méthode !) ). Une autre méthode plus sûre consiste à creuser les trous avec une cuillère.

En tenant chaque moitié d’avocat dans la paume de votre main, utilisez un couteau à beurre pour découper une grille dans la chair.

Découper une grille dans la chair de l’avocat

Utilisez une cuillère pour retirer les cubes de chair de la peau et les mettre dans un bol de taille moyenne.

en ramassant la chair de l’avocat dans le bol

Ajoutez le jus de citron vert. La façon la plus simple de faire le jus d’un citron vert est de le couper en deux, puis, en tenant le citron vert dans la main, de le percer au centre avec les dents d’une fourchette. Pressez le citron vert et tournez la fourchette d’avant en arrière pour faire sortir le jus.

Presser le citron vert sur l’avocat

Ajoutez le sel, le cumin, les oignons verts, l’ail et le piment.

ajouter l’avocat, le piment, les oignons verts et le cumin dans le bol

À l’aide d’une fourchette, écrasez le mélange jusqu’à ce qu’il soit homogène mais encore très grossier. Ajoutez les tomates et la coriandre et mélangez-les en faisant attention de ne pas trop mélanger ; vous voulez que le guacamole soit bien haché.

Incorporer les tomates et la coriandre en pliant

COMMENT CONSERVER LE GUACAMOLE


Vous trouverez en ligne de nombreuses suggestions sur la meilleure façon de conserver le guacamole et d’éviter qu’il ne brunisse, mais en réalité, aucune ne fonctionne bien. Le guacamole doit être préparé frais ou juste quelques heures à l’avance. Si vous ne prévoyez pas de le servir immédiatement, pressez un morceau de film plastique directement sur la sauce et mettez-le au réfrigérateur pendant deux heures maximum ; après cela, il commencera à se détériorer. Veillez à le porter à température ambiante avant de le servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *