L’une des façons les plus efficaces d’améliorer la qualité du service de votre restaurant est de donner à vos clients plus de contrôle sur leur expérience. En adoptant une approche personnalisée du service à la clientèle, vos clients auront l’impression d’être invités à dîner chez des amis. Les niveaux de confort plus élevés qu’ils éprouveront réduiront le stress, augmenteront leur patience pendant les nuits chargées, et les laisseront satisfaits et plus susceptibles de revenir.
La technologie est là pour vous permettre des options presque illimitées pour donner plus de pouvoir à vos clients. Les tablettes vous permettent de commander et de payer à la table et, dans certains cas, de les divertir pendant qu’ils attendent leur repas. Une solution de point de vente basée sur le cloud peut vous fournir des réservations basées sur des applications, ou la possibilité de commander à l’avance des boissons et de la nourriture. Le client a ainsi la possibilité de contrôler son expérience du début à la fin. S’il le souhaite, il peut simplement arriver à l’heure de son choix, s’asseoir, manger, payer et partir à sa guise.
Rester en contact avec les clients pendant leur absence
L’établissement de relations avec vos clients ne doit pas s’arrêter à la fin de l’expérience gastronomique. En demandant leur avis, que ce soit par le biais d’une enquête par e-mail, d’un média social ou d’une application basée sur le point de vente, vous avez la possibilité d’améliorer leur expérience lorsqu’ils dînent chez vous. Vous leur montrez ainsi que leur opinion est appréciée, ce qui vous permet d’augmenter le taux de satisfaction et de fidélisation de vos clients. La borne de commande permet par exemple, d’avoir les retours d’expérience des clients.
L’engagement extérieur avec vos clients vous offre également de précieuses options de marketing. Vous pouvez vous appuyer sur leurs précédentes expériences culinaires pour promouvoir des offres spéciales adaptées à chaque individu, ce qui donne l’impression d’une touche personnelle dans tout ce que vous faites pour eux. Pour augmenter le trafic, vous pouvez offrir aux clients réguliers des réductions après « x » visites ou un repas gratuit s’ils amènent un ami. Les possibilités sont aussi infinies que votre imagination et, dans de nombreux cas, elles ne sont qu’à quelques doigts de devenir réalité.
Améliorez la qualité du service dans les restaurants grâce à une aide supplémentaire
Alors que les tendances dans le secteur de la restauration continuent d’introduire la technologie comme base pour présenter une expérience culinaire attrayante, la pression monte pour mettre à jour. Si vous voulez améliorer la qualité du service dans les restaurants, vous devez améliorer les processus en amont en automatisant les communications et les contrôles des stocks. Parfois, la meilleure façon d’améliorer la qualité du service dans un restaurant est de faire appel à une aide extérieure.
En définitive, il faut reconnaître qu’il n’est pas aussi compliqué pour un restaurant d’améliorer la qualité de service. Il suffit tout simplement d’appliquer les conseils ci-dessus et le tour est joué. Votre restaurant aura une bonne image auprès des clients. Ce qui vous permettra ainsi d’en tirer plusieurs bénéfices. N’hésitez pas non plus à installer une borne de commande dans votre restaurant. Cet appareil permet une meilleure gestion de votre restaurant.
Découvrez ensuite, les conseils pour avoir une bonne identité de marque.