Nous voici maintenant face à une question qui a trop longtemps eu une réponse douteuse : la carafe filtrante : est-ce une solution miracle ou bien une arnaque ? Il est bon de noter que près de 20 % des ménages français utilisent ce dispositif pour traiter leur eau domestique. Et l’Anses a déjà été claire sur ce point. Nous vous invitons à lire ces quelques lignes pour comprendre le vrai fonctionnement et la vraie utilité de la carafe filtrante.
-
Rien qu’un coup marketing !
Eh oui, c’est confirmé. La carafe filtrante n’a jamais et ne pourra servir malgré toutes les publicités qui se vantent à son sujet. Tout cela n’est que du pur marketing des fournisseurs pour pouvoir vendre à un plus grand nombre ce dispositif qui ne parvient même pas à améliorer la qualité de l’eau du robinet.
Si vous cherchez quelque chose pour traiter l’eau de votre robinet, abandonnez l’idée de vous procurer une carafe filtrante. Loin de ce que vous pouvez penser, ce n’est pas efficace. Elle n’élimine que le calcaire et le chlore, mais aussi tous les minéraux qui sont contenus dans votre eau, ce dont vous avez besoin. Tout le contraire des purificateurs d’eau LaVie qui peuvent à la fois tout filtrer tout en assurant 100 % des oligoéléments préservés.
Certes, la carafe filtrante existe pour tous les budgets, mais qui dit « moins cher » peut parfois signifier « inefficacité ». Eh oui, si vous faites un petit tour sur Internet, vous pouvez voir que ni les scientifiques ni les médecins ne recommandent ce dispositif de traitement d’eau à domicile.
Les carafes filtrantes, pour rester utilisables, vous devez tâcher de remplacer tous les 2 mois leurs cartouches et les nettoyer après chaque utilisation, chose que certains d’entre nous ne peuvent faire faute de temps. Or, les purificateurs d’eau LaVie n’ont besoin de tout cela pour purifier votre eau. Il suffit d’une bonne vingtaine de minutes pour rendre un litre d’eau plus pure et plus saine avec LaVie.
-
Une arnaque bien masquée !
C’est peut-être trop dit, mais c’est la vérité. Les carafes filtrantes n’ont rien d’attrayant chez elles. Étant de véritables nids à bactéries, ces dispositifs peuvent constituer de vrais dangers pour toute votre famille.
Si vous faites boire de l’eau filtrée avec de la carafe filtrante à votre proche, il se peut que celui-ci tombe malade et sa maladie est probablement liée à la pollution de l’eau qu’il a consommée. C’est assez triste de savoir que vous avez investi dans ce dispositif pour pouvoir avoir accès à de l’eau de meilleure qualité et pourtant le résultat obtenu n’est pas ce dont vous vous êtes attendu.
De plus, retenez que tout comme les bouteilles d’eau plastique, l’utilisation des carafes filtrantes qui sont en grande partie faites de plastique constitue un danger pour l’environnement. Elles ne sont pas biodégradables.
Dorénavant, au lieu de dépenser de l’argent pour de la carafe filtrante qui n’est pertinemment pas utile, pensez plutôt LaVie qui est une parfaite solution zéro déchet plastique.