«
La première chose que vous devez faire pour procéder à la vidange et à l’entretien de votre fosse septique est de vous assurer qu’elle est vide. Vous pouvez vérifier en ouvrant le couvercle et en regardant à l’intérieur. Si elle est pleine, vous devrez alors la vider en faisant appel à un professionnel. Une fois le vidage terminé, vérifiez les réservoirs pour vous assurer qu’ils sont bien nettoyés.
Une fois que le vidage et le nettoyage sont terminés, vous devrez ensuite procéder à l’inspection de votre fosse septique. Cela implique de passer en revue l’intérieur et l’extérieur pour vérifier l’état des pièces et des divers composants. Vous devrez vérifier notamment : les bâches, les vannes, les tuyaux, les raccords, les pompes, les réservoirs, etc.
Une fois l’inspection terminée, vous aurez alors à remplacer les pièces endommagées ou usées et à effectuer l’entretien régulier. Cet entretien comprend le remplacement des bâches à intervalles réguliers, des vérifications des niveaux d’eau et de remplissage ainsi que des vérifications des pompes de vidange lorsqu’elles sont utilisées.
En suivant les consignes ci-dessus, vous serez en mesure d’assurer le bon fonctionnement de votre fosse septique. Il est toujours préférable de confier cette tâche à un professionnel qualifié pour être sûr de ne rien oublier et s’assurer que la procédure est effectuée comme il se doit. »