fuite du groupe de sécurité

Comment procéder en cas de fuite du groupe de sécurité ?

Vous venez de détecter une fuite au niveau du groupe de sécurité de votre chauffe-eau ? Face à ce problème, il faut solliciter le dépannage d’un plombier qualifié. Ce dernier procédera à la réparation de la fuite en tout professionnalisme et savoir-faire.  Si la fuite a eu lieu à cause d’un groupe de sécurité vétuste, il faut le changer et le remplacer sur-le-champ pour ne pas empirer le dégât.

Quand appeler un plombier professionnel ?

En plomberie, vous pouvez faire appel à un expert en la matière lorsque vous rencontrez un problème de plomberie qui persiste. Par exemple, si vous avez une fuite d’eau qui provient de votre chauffe-eau, vous pouvez compter sur votre expert pour la recherche de fuite 28. Il tâchera de vous venir en aide dans un court délai. Une fois sur place, il va essayer de diagnostiquer tout le corps de votre chauffe-eau afin de repérer l’anomalie. En effectuant une recherche détaillée, le plombier sera apte à déterminer la cause de la fuite. Ainsi, les réparations seront faites en fonction du problème rencontré.

Que le dysfonctionnement concerne le joint d’étanchéité ou le groupe de sécurité, il faut mettre en place les réparations adaptées pour ne pas endommager et détériorer votre appareil.  En guise de prévention, il est important de contrôler l’état du groupe de sécurité et du réducteur de pression. Ces deux éléments doivent être étanches pour que votre chauffe-eau fonctionne sans gêne. Dans le même ordre d’idée, l’artisan sera appelé à évaluer l‘état des raccordements hydrauliques, les raccords diélectriques isolants et les flexibles. Si le problème est lié à un problème de surpression de votre chauffe-eau, il est vivement recommandéde demander à votre plombier de vous poser un réducteur de pression. Pour éviter les éventuelles fuites d’eau, il faut entretenir régulièrement tout le corps de votre chauffe-eau.

Comment un professionnel peut-il entretenir votre groupe de sécurité ?

Le groupe de sécurité fait partie de l’installation de votre chauffe-eau. Bien évidemment, pour que celui-ci puisse fonctionner correctement, il doit être entretenu correctement. Il est conseillé de confier l’entretien à un plombier de confiance. D’emblée, le dépanneur doit fermer robinet d’arrêt du groupe de sécurité. Puis, en utilisant des outils spécifiques, il doit ouvrir la purge et les robinets. Enfin, après avoir entretenu le groupe de sécurité bien comme il se doit, il faut rouvrir le robinet d’arrêt du groupe de sécurité.

L’entretien de votre chauffe-eau et de ses éléments principaux doit être fait au moins une fois par an. À ce propos, un plombier certifié peut vous proposer un contrat d’entretien annuel. Pour en savoir plus concernant les tarifs, il est possible de demander un ou plusieurs devis. De telle manière, vous en aurez l’opportunité de choisir le service le mieux adapté à vos besoins et de profiter des meilleurs prix sur le marché.

Comment bien rénover votre groupe de sécurité ?

Le changement de votre groupe de sécurité nécessite la présence d’un plombier professionnel. Ce dernier possède toutes les connaissances nécessaires pour réussir ce travail de manière professionnelle et correcte. Dans un premier temps, il faut fermer le robinet d’eau générale et couper le courant électrique si vous possédez un chauffe-eau électrique. Puis en utilisant les bons outils, il faut vidanger le ballon d’eau chaude.  Après avoir vidangé votre chauffe-eau, il faut démonter le groupe de sécurité afin d’enlever la filasse et nettoyer le filetage avec les bons produits. Ainsi, votre artisan pourra installer le nouveau groupe de sécurité et mettre en place le réducteur de pression.  Pour finir, il est possible d’ouvrir la valve d’alimentation et de remettre le courant en marche.

Author: Damien