Le Mexique a toujours été considéré comme une destination de rêve. Mais, saviez-vous qu’il offre bien plus que des plages ? En effet, le pays abrite quelque 200 sites archéologiques avec des ruines mayas. Si cela vous intéresse, alors il est temps de partir à leur découverte. Entreprenez avec les excursions Green Wings Excursions un fascinant voyage dans le temps pour en apprendre plus sur la culture Maya.
Tulum et Cobá : des sites archéologiques emblématiques de la Riviera Maya
Tulum est peut-être l’une des destinations touristiques les plus populaires en raison du caractère unique de son paysage. Les ruines mayas de Tulum sont situées dans une enclave paradisiaque sur une falaise surplombant la mer des Caraïbes. La ville, qui signifie « mur », servait de phare pour les navires grâce à son emplacement stratégique, en plus de faire du commerce maritime et terrestre dans la région.
Après Tulum, cape sur Cobá, un autre site archéologique d’une beauté tout aussi grande que son importance pour la culture maya. Ses ruines se cachent derrière la végétation luxuriante du sud-est du Mexique, à seulement 30 minutes de Tulum. La plus grande de ses pyramides est impressionnante et possède un aspect rustique originel du fait qu’il n’ait jamais été restauré. Cela donne l’impression que vous êtes la première personne découvrant ce lieu mythique.
Et enfin, cerise sur le gâteau, vous pourrez visiter et faire des activités incroyables à Playa Del Carmen comme vous baigner dans l’une des piscines naturelles qui prolifèrent dans le sud-est du Mexique, les fameux cénotes.
Immersion au cœur des traditions mayas avec une famille maya
Quoi de mieux pour en savoir plus sur la culture Maya que de s’en imprégner ? Une immersion totale en vivant quelques heures au sein d’une famille Maya. Après une purification, vous vivrez une expérience formidable en compagnie d’une famille d’accueil chaleureuse, en rencontrant des habitants sympathiques. Et ce n’est pas tout ! Vous pourrez participer aux activités de la campagne maya, voir les artisans et les métiers typiques de la région, essayer de délicieux plats locaux et explorer les régions environnantes de beauté naturelle. Cette petite immersion vous fera le plus grand bien.
Visite de la zone archéologique d’Ek’Balam
Vous n’en avez peut-être pas entendu parler autant que de Chichen Itza ou de Cobá, mais Ek’Balam est l’un des joyaux archéologiques et naturels du sud-est du Mexique. Elle est située dans l’État du Yucatán et abrite dans ses ruines une partie intéressante du passé maya. Outre son attrait historique et culturel, Ek Balam est situé dans une région où les cénotes abondent. C’est pourquoi il existe une importante concentration de biodiversité dans cette zone. La gamme d’activités proposées, notamment la randonnée, l’observation des oiseaux et la cuisine traditionnelle, en font la destination idéale pour une escapade.
Voilà, c’est tout. Bien que cela ne suffise pas à tout savoir sur la culture Maya, il s’agit de destinations soigneusement sélectionnées pour vous permettre d’en savoir le plus possible. Êtes-vous prêt à effectuer ce merveilleux voyage ? Contactez dès maintenant Green Wings Excursions pour planifier votre voyage.