Des conseils pour choisir une sorbetière

Vous aimez les glaces et vous y consacrez plusieurs dizaines d’euros par mois ? Il est temps de penser à une sorbetière. Cet article vous donnera quelques conseils pour choisir une sorbetière domestique. Elles sont différentes des modèles commerciaux utilisés par les cafés et les glaciers, et vous devez donc prêter attention à certaines caractéristiques spécifiques.

Avez-vous vraiment besoin d’une sorbetière ?

Si vous mangez de la crème glacée une fois par semaine, il est peu probable qu’une telle machine soit nécessaire – achetez simplement des emballages de crème glacée plus grands au magasin et faites des économies. Comme vous pouvez le constater, la crème glacée achetée au magasin n’a pas une odeur écologique et naturelle. Si vous avez besoin d’une crème glacée vraiment naturelle, il vous faut une sorbetière Lidl. Vous n’aurez besoin que de crème et de lait – vous choisirez les sucreries et les additifs en fonction de vos goûts et de votre sagesse.

Si votre famille est nombreuse et que tous les membres sont des amateurs de sucreries, la sorbetière Lidl vous sera certainement utile. Les enfants apprécieront certainement les glaces faites maison et le processus de fabrication et de service.

Comment fonctionnent les sorbetières ?

Ces appareils sont assez simples. Ils sont équipés d’un compresseur qui refroidit un récipient spécial. Le lait et la crème sont les principaux ingrédients de la crème glacée. Un moteur spécial fait tourner le mélangeur, le compresseur refroidit le tout, et l’électronique surveille la température et indique quand la crème glacée est prête. Rien de bien compliqué, mais la transformation manuelle de la glace est un processus très compliqué, que cette sorbetière relativement peu coûteux facilite grandement.

Comment choisir une sorbetière pour faire les meilleures glaces ?

Comme la machine est simple, il y a très peu de caractéristiques spécifiques. Mais il y a certaines choses auxquelles il faut faire attention.

Type de plat de réfrigération.

Il existe deux types d’appareils. L’un des plats doit être refroidi au congélateur à 25-30 degrés avant de fabriquer de la glace. Il n’est pas nécessaire de réfrigérer les autres plats – ils le font eux-mêmes. Qui est le meilleur ? Les spécialistes conseillent de faire de la glace dans un plat légèrement congelé, car les cristaux de glace sont alors plus petits. A moins que vous n’ayez besoin d’un sorbet (jus de fruit congelé) pour lequel des cristaux de glace plus gros donnent une saveur supplémentaire à la magie. Regardez donc ce qui va être congelé ou non. Cela dépend du temps de préparation de la glace et de la quantité d’électricité consommée, puisque l’appareil doit être congelé par l’appareil avant d’être congelé, mais seulement ensuite pour commencer à faire de la glace.

La capacité du plat de congélation

Certains modèles font 0,7 litre, d’autres 1,5 litre. Bien sûr, le prix change, car un plat plus grand coûte plus cher, il a besoin de plus d’électricité. Comment savoir si vous avez une capacité suffisante ? Très simplement : une personne peut manger 100 à 250 ml de glace à la fois. Si vous en mettez plus dans la coupe, elles se dissolvent avant que vous ne mangiez. Donc, si vous appréciez deux ou trois glaces, un petit appareil avec un bol mélangeur de 0,7 litre suffira. Si votre famille compte 4 à 6 personnes, un récipient de 1 litre suffira. Si les invités viennent souvent et que vous devez préparer une plus grande quantité de glace, recherchez une machine avec un récipient de 1,5 litre. Il sera suffisant pour 10 portions de crème glacée. Bien entendu, le prix d’un appareil de cette taille sera plus élevé que celui d’un petit appareil.

 

 

Author: Damien