Les conseils essentiels de sécurité en voyage

Voyager peut-être une expérience passionnante et révélatrice. Il est facile de se laisser emporter par le frisson de l’aventure. Mais n’oubliez pas les considérations de sécurité et de sûreté pendant votre séjour à l’étranger.

1. Faites vos recherches

Apprenez à connaître votre destination en profondeur avant votre arrivée. Lisez les commentaires des voyageurs et consultez les habitants pour obtenir des informations sur les quartiers les plus sûrs, les endroits où séjourner et les cas de criminalité.

Une autre précaution importante pour la sécurité des voyageurs est de savoir qui appeler en cas d’urgence. Obtenez les coordonnées de l’ambassade ou du consulat le plus proche, du poste de police et des autres services d’urgence locaux.

2. N’attirez pas l’attention

Les personnes qui ont l’air de venir de l’extérieur sont particulièrement vulnérables à la criminalité, alors essayez de vous fondre dans la masse. Choisissez des vêtements discrets qui n’attireront pas l’attention. Soyez discret lorsque vous consultez des cartes et approchez les gens avec précaution si vous devez leur demander votre chemin.

Pensez également à investir dans des vêtements et équipements de protection qui rendront plus difficile le vol d’argent et d’autres objets personnels par les pickpockets.

3. Faites des copies de vos documents importants

On ne sait jamais quand on peut avoir besoin d’une copie de son passeport, de son permis de conduire ou d’une autre forme d’identification. Scannez ces documents pour les sauvegarder en ligne et imprimez-en plusieurs copies papier. Ainsi, vous n’aurez pas à vous démener pour trouver les documents appropriés si vous devez rentrer chez vous.

4. Tenez vos amis et votre famille au courant

Que vous partiez pour une escapade d’une nuit ou pour un voyage international d’un mois, il est toujours bon d’informer vos amis ou votre famille. Avant de partir, envoyez une copie de votre itinéraire à quelques personnes de confiance qui pourront suivre vos allées et venues. Prenez régulièrement des nouvelles de vos contacts pour qu’ils sachent que vous êtes là où vous êtes censé être.

5. Méfiez-vous du Wi-Fi public

Ne laissez pas la commodité de l’accès à Internet obscurcir votre jugement. Lorsque vous utilisez un Wi-Fi public, les pirates qui cherchent à voler des informations précieuses peuvent accéder à vos données, notamment à vos numéros de carte de crédit ou de sécurité sociale. Si vous avez besoin d’un service Internet sans fil, installez un réseau privé virtuel (VPN) qui vous permettra d’accéder à Internet en toute sécurité pendant vos déplacements.

6. Protégez votre chambre d’hôtel

Même si votre hôtel a mis en place de solides mesures de sécurité, vous pouvez prendre certaines mesures pour rendre votre chambre plus sûre. Verrouillez et verrouillez la porte et gardez vos fenêtres fermées. Vous pouvez acheter un brouilleur, qui est un dispositif portable qui se glisse sous la porte pour une autre couche de protection.

Essayez de donner l’impression que vous êtes dans votre chambre même en votre absence, par exemple en plaçant le panneau « Ne pas déranger » sur l’extérieur de votre porte et en gardant les stores ou les fenêtres fermés.

Ne laissez pas entrer des inconnus dans votre chambre, même s’ils disent travailler pour l’hôtel. Vous pouvez toujours appeler la réception pour vérifier si une personne a reçu l’ordre du personnel de l’hôtel de venir dans votre chambre.

Sur https://kouatrici.com/ , vous pourrez aussi trouver des conseils pour voyager en toute sécurité.

 

Lisez les conseils pour choisir sa colonie de vacances.

Author: Damien