Pour réussir un voyage randonné au Chili, il faut se préparer comme il se doit. Cette destination regorge plusieurs sentiers pour tous les niveaux, mais il faut se renseigner avant de partir à l’aventure. Pour rappel, la réservation de campings est obligatoire pour ceux qui souhaitent pratiquer du trekking et de la randonnée au Chili.
Pourquoi choisir le Chili pour effectuer un voyage randonné ?
La diversité des paysages de cette mince bande de terre de l’Amérique du Sud est vraiment surprenante. On y trouve des glaciers sous toutes les formes, des vastes steppes, des lagunes multicolores, des lacs salés et bien d’autres. Un voyage randonné sur place permet ainsi aux touristes d’observer de près toutes ces merveilles naturelles. C’est d’ailleurs la meilleure alternative pour une première approche de la nature chilienne. Parmi les incontournables durant ce périple, il y a la visite de la vallée viticole de Casablanca. Une halte dans la ville mythique de Valparaiso est également recommandée. Grâce à ce genre d’expédition, les aventuriers peuvent changer d’hébergement tous les jours. Ceci marque en effet l’esprit du voyage à pied, notamment le trek en itinérance au Chili. Toutefois, avant de partir en voyage randonnée au Chili, la préparation de cette aventure ne doit pas être prise à la légère.
Les meilleurs itinéraires à suivre pour faire du trekking au Chili
Cette destination de l’Amérique du Sud réserve aux touristes curieux des itinéraires de choix pour agrémenter leur visite. Pour les découvrir, il vaut mieux pour un circuit chili marco vasco en groupe. En s’étendant sur près de 4 300 km de long, le pays est considéré comme le bandeau du sous-continent latino-américain. Cette particularité lui a permis de proposer aux aventuriers divers endroits exceptionnels pour s’évader dans la nature. Parmi les itinéraires de trekking à découvrir au Chili, on peut commencer dans le désert d’Atacama. C’est l’un des endroits les plus arides au monde situé à proximité de la Cordillère des Andes. Ce désert possède de nombreux atouts comme les volcans, les geysers et bien d’autres. Ensuite, les passionnés de trek en tout genre peuvent poursuivre leur aventure à Torres del Paine. Une randonnée dans ce site peut garantir un dépaysement total le temps d’un séjour au Chili entre amis.
La saison idéale pour partir en voyage trekking au Chili
Le climat du Chili est très différent des autres destinations de l’Amérique du Sud. En effet, chaque région chilienne profite d’un climat exceptionnel que l’on peut découvrir durant un voyage randonné. Pour avoir une idée, le centre de ce territoire latino-américain profite d’un climat de style méditerranéen. Ceci permet d’apprécier des températures agréables pendant les vacances. Au nord du pays, le climat est plutôt désertique, tandis qu’au sud, on retrouve un climat polaire. Alors, pour vivre pleinement ses vacances au Chili, il vaut mieux opter pour les mois de décembre à février. C’est la période idéale pour explorer la Patagonie de manière originale. Durant, cette saison, les touristes peuvent partir à la découverte de la nature locale. C’est aussi le moment propice pour faire le plein d’un gros bol d’air pur. Sinon, on peut toujours partir au Chili quelle que soit la saison choisie.