Une fois que vous avez choisi votre camp d’été, choisi les dates et rempli les formulaires, vous pourriez être tenté de vous asseoir et d’attendre le jour du départ. Vous commencerez peut-être à réaliser que la préparation d’un camp d’été peut sembler aussi folle que le début de l’année scolaire ! Pour commencer, faire ses valises pour le camp d’été peut être écrasant. Il se peut que vous deviez commander des articles spécialisés ou certains articles que vous ne pouvez récupérer que dans un magasin spécifique.
Choisissez le bon thème
Lorsque vous planifiez un camp d’été, vous devez avoir un thème. Un thème de camp d’été informera les participants de ce à quoi ressemblera la colo de vacances. Par exemple, vous pouvez avoir un camp d’été de natation. Ici, les enfants intéressés par la natation rejoindraient votre camp. Si vous planifiez beaucoup de jeux, vous pouvez l’appeler le « terrain d’aventure » ou quelque chose comme ça. De plus, un camp d’art aurait un thème comme « peindre le monde », etc. Si le camp d’été doit être un programme de nuit, vous devez occuper les enfants avec diverses activités, autres que l’activité principale (comme dans le thème). Prévoyez donc des jeux intéressants et amusants. Vous pouvez organiser une chasse au trésor, une course en sac, des relais, etc. Les jeux constituent l’une des techniques de détente les meilleures et les plus simples pour les enfants.
Faites de la commande en ligne
Lorsque vous avez un emploi du temps chargé, vous ne voulez pas avoir à vous soucier de courir dans toute la ville lorsque vous magasinez pour les nécessités de la colo de vacances. Au lieu de cela, vous pouvez faire livrer tous les articles du camp de votre enfant directement à votre porte. Des services sont parfaits pour une livraison rapide, surtout si vous avez enregistré vos achats pour la dernière minute. De nombreux magasins ont également la possibilité de commander en ligne, puis de retirer en magasin, afin que vous puissiez rendre votre expérience d’achat aussi sereine que possible. Assurez-vous de vous accorder suffisamment de temps pour que vos articles soient livrés. Dans certains cas, il peut être plus logique d’aller dans un magasin physique, surtout si vous le coupez de près. Assurez-vous également de laisser de la place dans la valise de votre enfant pour ramener des souvenirs du camp à la maison. Par exemple, les enfants qui participent à la spécialité beaux-arts auront des projets artistiques et les campeurs de la spécialité mode auront de nouveaux vêtements à ramener à la maison.
Il est temps d’emballer
Maintenant que vous avez tous vos articles rassemblés et que tout a été étiqueté, il est temps de préparer la malle ou le sac de sport de votre enfant. Mais attendez ! Pas si vite… il y a une étape intermédiaire stratégique ici : utilisez des cubes d’emballage pour trier les vêtements de votre enfant en catégories. Cela permet à votre enfant de trouver facilement ses t-shirts, de sortir ces shorts ou de saisir ce maillot de bain. Ils changent la donne lorsqu’il s’agit de voyager et de garder tout organisé et dans sa voie. C’est maintenant l’étape excitante, car vous vous rapprochez vraiment du camp ! Impliquez vos enfants dans ce processus afin qu’ils sachent où tout se trouve dans leur camion ou sac de sport. Il y a tellement de façons créatives de faire cette partie, surtout maintenant que vous avez maîtrisé le reste de l’organisation. Amusez-vous et commencez à compter les jours. . . à plus de plaisir à venir !
Maintenant, pour tout ce qu’il faut savoir pour préparer une colonie de vacances cliquez ici.