La priorité des propriétaires devrait être de garder leurs proches et leurs objets de valeur en sécurité, mais parfois ils accordent moins d’attention aux serrures de porte jusqu’à ce que quelque chose ne tourne pas.
Si vous voulez éviter un éventuel lock-out ou des problèmes de serrure coûteux à réparer et susceptibles de gâcher votre journée, alors respectez le bon entretien de vos serrures de porte.
Voici quelques problèmes courants de serrure de porte qui peuvent être un inconvénient et éventuellement causer un remplacement coûteux de la serrure plus tard.
La clé est en stock ou cassée à l’intérieur de la serrure
Votre clé peut être coincée en raison d’un verrouillage de porte mal aligné ou du fait que certains composants de la serrure ne sont pas correctement lubrifiés. Si la clé est coincée, le forcer à tourner peut entraîner la rupture de la clé à l’intérieur des serrures.
Nous comprenons que vous manquez de temps et que vous êtes pressé de vous rencontrer avec un rendez-vous. Cependant, si vous remarquez que la clé est coincée sur la serrure, ne la forcez pas à s’ouvrir ou à se fermer; vous risquez d’aggraver le problème.
Appelez le bon serrurier toulouse pour vous aider à retirer la clé et à réparer les serrures.
Serrures de porte lentes
Des serrures de porte raidies ou lentes peuvent survenir à la suite de l’accumulation de saleté ou de crasse dans vos serrures. Si vous remarquez que la poignée de votre serrure est lente ou qu’il est difficile d’insérer la clé dans la serrure. Vous pouvez opter pour une méthode de bricolage en insérant un coton-tige dans la serrure pour enlever la saleté.
Si la serrure n’est pas suffisamment lubrifiée, utilisez un spray de graphite ou de silicium sur la serrure et n’utilisez jamais d’huile ou de graisse, car elles peuvent se boucher pendant les saisons froides.
Loquet de porte mal aligné
Dans le cas où le loquet de la porte n’attrape pas la plaque de frappe, vous aurez du mal à fermer ou à verrouiller votre porte correctement. Ce problème peut se propager de temps en temps, et il peut être causé par des charnières mal installées ou vissées, des conditions météorologiques humides ou de la chaleur.
Pour résoudre ce problème, vous devez voir le désalignement et utiliser les bons outils pour ajuster les plaques de frappe et serrer les charnières de porte. S’il n’est pas réparable ou si vous n’avez pas les outils ou la capacité pour une méthode de bricolage, appelez des experts.
La clé tourne mais ne se verrouille pas
De petites pièces usées ou tombées pourraient faire tourner la clé dans la serrure sans pousser les boutons. Il s’agit d’un problème mécanique qui devrait être résolu par quelqu’un qui comprend le fonctionnement d’un mécanisme de porte.
D’autre part, si la clé refuse de tourner lorsque vous l’insérez dans les serrures, vous devez lubrifier le trou de serrure en pulvérisant du graphite.
Mécanisme de porte défectueux
La plupart des problèmes de porte sont mécaniques et ils deviennent défectueux avec le temps et l’usure. Les vieilles serrures peuvent être problématiques en raison d’une utilisation excessive, et le non-entretien des serrures peut les rendre défectueuses.
Par conséquent, les problèmes mécaniques des serrures doivent être laissés aux professionnels, car cela ne vaut même pas la peine d’essayer une option de bricolage si vous ne connaissez pas le mécanisme des serrures.
Voir aussi Le guide essentiel pour déménager votre maison en seulement 9 étapes dans un autre blog