Le Growth Marketing est une solution structurée qui traverse l’ensemble du parcours client à la recherche d’opportunités pour optimiser l’évolutivité.
Et les résultats se produisent grâce à la compétence des spécialistes du Growth Marketing.
Que fait un spécialiste du Growth Marketing?
Les spécialistes du growth marketing conçoivent et mènent des expériences pour optimiser et améliorer les résultats d’une zone cible. Si vous souhaitez augmenter une certaine métrique, le Growth Marketing est la méthode pour y parvenir.
Un spécialiste du Growth Marketing vit pour des processus systématiques. Ces processus sont basés sur ces étapes :
- Identifier les défis dans tous les départements, pas seulement l’équipe marketing ;
- Développer des solutions hypothétiques pour résoudre ces problèmes, y compris des tests a/b ;
- Prioriser les expérimentations ;
- Exécution des MVT ;
- évaluer les résultats ;
- Créer une procédure structurée.
Oui, tout comme la méthode scientifique. Les spécialistes du Growth Marketing surveillent les opportunités d’amélioration et proposent des stratégies de croissance créatives allant du référencement au marketing par e-mail pour faire croître l’entreprise avec de nouveaux clients et réduire le taux de désabonnement. Il est basé sur des mesures et sur la manière de les atteindre.
Mais vous vous demandez peut-être quelle est la différence entre le bon vieux marketing et le Growth Marketing?
Growth Marketing vs. Marketing traditionnelle
En tant que marketeur, avez-vous déjà eu l’impression qu’il y avait un fossé entre les départements de l’entreprise ?
Ou il y avait quelque chose que vous vouliez modifier dans le produit, mais vous n’aviez aucun contrôle là-dessus ?
En effet, traditionnellement, les efforts de marketing ont été séparés du produit.
Mais le Growth Marketing a une certaine autorité sur le développement de produits.
Les spécialistes du Growth Marketing ont le pouvoir de suggérer des modifications du produit si nécessaire dans le but d’améliorer le taux de conversion et la rétention.
Devriez-vous embaucher un spécialiste du Growth Marketing ?
Si vous êtes adapté au marché des produits, il est temps d’embaucher un spécialiste du Growth Marketing.
Mais n’ignorez pas la partie « si vous êtes adapté au marché du produit » de la phrase. S’assurer que votre produit répond à une forte demande est primordial. Parce que si ce n’est pas le cas, vous finirez par avoir des tonnes de pistes qui iront directement à l’égout.
Cependant, si les gens aiment votre produit, la prochaine étape est de grandir.
Embaucher un spécialiste du Growth Marketing compétent vous aidera à atteindre vos objectifs. Voici ce que vous devriez rechercher dans la description de poste de spécialiste du Growth Marketing :
Pour fidéliser vos clients.
Une entreprise perd entre 2 % et 3 % de ses clients chaque mois.
Cela signifie que ces entreprises doivent croître entre 27% et 43% chaque année si elles veulent conserver le même chiffre d’affaires.
Pour créer un pont entre les lacunes.
Sans une équipe de croissance, tous les autres départements ne seront pas optimisés pour atteindre leur plein potentiel.
Votre équipe marketing devra souvent arrêter son processus de création pour attendre que les développeurs aient terminé le travail. Ou ne peuvent pas optimiser les résultats positifs attendus car ils n’ont pas la capacité d’apporter des modifications au produit.
Les spécialistes du Growth Marketing comblent le fossé entre l’ingénierie, les produits, les ventes et le marketing.
Pour résumer les petites pièces.
Les entreprises ne se développent pas à cause d’une seule pratique. Ils grandissent grâce à des efforts conjugués dans la même direction.
Les spécialistes du Growth Marketing sont l’élément essentiel qui supprime les frontières du marketing pour permettre à chaque aspect de l’expérience client de se concentrer sur un objectif : croître en attirant des clients plus engagés.