Ce n’est pas toujours une tâche simple à faire le fait de s’occuper du débouchage des toilettes.Car il faut s’attendre aux conséquences qui sont assez désastreuses. Quand un bouchon obstrue les tuyaux qui assurent l’évacuation des déchets et l’écoulement d’eau.
Ils s’accumuleront à la surface lorsque les déchets ne seront pas débarrassés complètement. La chasse d’eau ne fonctionne plus.Donc il est important de désobstruer le réservoir, la cuvette et même le lavabo pour pallier à cet incident.
Quels sont les astuces magiques ?
Le mélange magique
Pour le débouchage des canalisations, une autre solution existe qui consiste à verser un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude.D’ailleurs, il a le même effet que celui de l’eau chaude le mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude.
La réaction chimique provoquée par ce mélange, riches en acides. Comme le bouchon au niveau des tuyaux d’évacuations elle permet de dissoudre les corps gras.N’oubliez pas qu’il a des propriétés assez fortes le bicarbonate de sodium.
Sans les agresser cette poudre blanche en plus de dégraisser nettoie presque toutes les surfaces. Émanant de la cuvette des toilettes, ils neutralisent aussi les mauvaises odeurs.
Afin de dégager le plus de débris possible, il suffit de verser l’eau dans la cuvette des toilettes pour les utiliser.
Ensuite vous devez ajouter le mélange. Par la suite, pendant une bonne trentaine de minutes laissez-le mélange se reposer.Ce délai dépassé, pour des résultats plus que satisfaisants l’utilisateur devra ajouter une rasade d’eau chaude dans le lavabo.
Avec de l’eau bouillante
Commencer par verser de l’eau extrêmement chaude dans le lavabo. C’est la première solution pour désobstruer les tuyaux d’évacuation d’une toilette.
L’eau bouillante aide aussi à faire fondre le bouchon qui obstrue l’écoulement de l’eau au niveau des tuyaux. Mais aussi elle permet d’éliminer les bactéries accumulées dans le réservoir.
Dans ce cas, si ces derniers sont faits en métal ou en PVC avant d’essayer cette méthode pour déboucher ses toilettes l’utilisateur devra s’assurer de leur qualité et vérifier. Et pour déblayer le sabot et lubrifier les parois du tuyau il devra utiliser autant d’eau que nécessaire. Sinon contacter vite urgence plombier Paris.
D’ailleurs, pendant plusieurs jours, jusqu’à ce que la chasse d’eau fonctionne et que le mécanisme reprenne. À plusieurs reprises cette action doit être répétée.
Du liquide
Le savon ou bien le liquide vaisselle peuvent nettoyer les réservoirs, les éviers, les récipients et même la cuvette des toilettes. Donc ils ne servent pas uniquement à se débarrasser des impuretés sur les assiettes.
Par la stagnation des déchets, leurs compositions permettent d’ailleurs de prévenir l’apparition de bactéries provoquées.
En outre, ils contribuent à la dissolution du bouchon qui entrave le passage de l’eau et aident au débouchage des toilettes.Pour faire glisser le bouchon, le savon comme le liquide vaisselle agissent comme un lubrifiant. D’ailleurs, on aura besoin d’une tasse de liquide vaisselle et d’une bassine d’eau chaude, comme mode opératoire.
Ensuite, pendant au moins vingt minutes il faut verser le savon dans le lavabo et laisser reposer. Puis, dans la cuvette il faut verser soigneusement l’eau chaude. N’oublier pas d’attendre que le liquide soit bien absorbé.
Pendant plusieurs jours jusqu’à ce que le bouchon disparaisse et que la chasse d’eau fonctionne normalement, il est indispensable de reproduire cette action.
Conclusion
En guise de conclusion, si vous avez essayé toutes ces astuces mais en vain n’hésitez pas de contacter Urgence plombier Paris.